L’Anse-de-Roche à marée basse

L.Anse-de-Roche, marée basse

Cette scène est peinte d’après une étude en noir et blanc et quelques photos. J’utilise les pigments suivants : Bleu de Cobalt, Bleu Outremer Foncé, Permanent Alizarine Cramoisie, Terre de Sienne Naturelle et Brûlée, Ocre et un Noir.

L’objectif de cette aquarelle était de rendre l’effet de la profondeur, de la perspective. Donc, au loin : un ciel flou et montagnes qui se diffusent dans la partie basse du ciel. Plus qu’on revient vers nous les plans deviennent plus nets et contrastés : la mer bleu foncé et chromatique au miroitement d’éclats de vagues blanches et une lisière de roches ocre chaud qui contrastent avec le bleu froid derrière ceci. Les falaises de gauche et de droite dirigent l’œil vers le centre du tableau. Finalement, le bateau blanc, centre d’intérêt pointe vers l’horizon. Aussi, les bandes horizontales, obliques et verticales se contrebalancent. Il est bien aussi de mentionner l’importance de la lumière qui éclaire autant le bateau que les roches.

L'anse avec explications

Étude valeurs L'Anse-de-Roche

Advertisements

About Raynald Murphy

Passionate plein air painter and sketcher. Watercolor being my favorite medium I also use various dry media to express myself.
This entry was posted in Art. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s